Actualités

Le Chemin de Cailloux à l’expo rétrospective MOP – Namur

Une exposition est prévue à Namur, à partir du 24 février au parlement de Wallonie, retraçant « 10 années du Prix de la Maitrise d’Ouvrage Publique en FW-B”, donc on y retrouvera aussi des documents de mon projet de 2016, le Chemin de Cailloux, qui avait reçu une mention « hors-catégorie » pour le prix 2017.

Expo collective à Grand-Leez

Les éditions Esperluète ont organisé cette exposition collective dans le Namurois à « Exit-11 » (Grand-Leez) intitulée, avec un petit sourire, « la beauté du monde« . J’y participe, avec des oeuvres récentes, aux côté de : Michel Barzin, Kikie Crêvecœur, Alexandra Duprez, Anne Marie Finné, Anne Leloup, Camille Nicolle, Luc Stokart, Bob Verschueren, Pascaline Wollast. Du 24 avril au 23 mai 2020 à « EXIT11 » Rue du Petit-Leez 129 · 5031 Grand-Leez .

Première cuisson de notre four à bois

Avec l’aide précieuse de mes amis et collègues céramistes : Marnic de Lange, Yves de Block et William Van Gaver (et Sacha de Lange) nous avons pu réaliser en juillet 2020 la première cuisson de notre four à bois … qui s’est très bien passée grâce à tous ces spécialistes, le résultat est très prometteur pour la suite ! Merci à eux !

Prix de la Maîtrise d’Ouvrage Publique 2017

Je suis heureuse d’annoncer que notre projet Le Chemin de Cailloux, déployé de 2014 à 2016 à Watermael Boitsfort avec le support de la Société du Logement de la Région Bruxelles-Capitale, a reçu dernièrement une mention « hors catégorie » pour le Prix de la Maîtrise d’Ouvrage Publique 2017 de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’inauguration du Chemin de cailloux

J’ai le plaisir de vous inviter à l’inauguration officielle du Chemin de cailloux : un ensemble de 9 pierres sculptées, et un jardin d’herbes aromatiques, installés dans 6 lieux du quartier de logements sociaux des rues Dries-Ernotte-Elan, à Watermael-Boitsfort. Ces sculptures ont été réalisées en co-création avec Alexandre Rossignon. Elles sont l’aboutissement d’une année de rencontre avec les habitants du lieu, concrétisée au fil de nombreuses animations mêlant art et environnement ( archivées sur notre site http://www.lechemindecailloux.be ). Ce projet a été soutenu par le programme « 101e % » de la SLRB (région Bruxelloise). D’autres artistes ont aussi participé au projet : Mathieu Vandermolen, Francesca Scarito, et Marco De Sanctis. De nombreux acteurs socio-culturels m’ont également apporté une aide précieuse :  la maison de quartier, l’antenne de compostage, la ludothèque, la bibliothèque et son Centre du livre d’artiste … Ces 9 « cailloux » font maintenant partie des chemins de ce quartier, et je serai heureuse de fêter avec vous la fin de cette aventure !  Rendez-vous pour le vernissage à 14h30 le mardi 11 octobre au bas de la rue Ernotte (suivez les ballons !) Au plaisir de vous y retrouver !
apercu-6
invitation-b